Accueil Actu

Blatter démissionne: "Pour la Coupe du monde au Qatar, tout est remis en question"

La démission de Sepp Blatter de la présidence de la FIFA pourrait remettre la Coupe du monde au Qatar en question. C'est en tout cas ce qu'a déclaré Alain Courtois en direct du RTLinfo19h, mardi.

Alain Courtois a réagi à la démission de Sepp Blatter, mardi en direct du RTLinfo19h. Selon l'échevin des sports de la ville de Bruxelles, le fait que Blatter quitte la présidence de la FIFA pourrait avoir de lourdes répercussions sur l'attribution de l'organisation de la Coupe du monde au Qatar en 2022. "Pour la Russie, c'est trop tard. La Russie organisera sa Coupe du monde (en 2018). Pour le Qatar, par contre, je pense que tout est remis en question. Il faut quand-même féliciter les Anglais et les Américains qui ont eu le courage d'aller au bout", a-t-il déclaré.


Pour Blatter, c'en était trop

Le président de la Fifa Sepp Blatter a annoncé mardi qu'il renonçait à la présidence de l'instance, secouée par une série de scandales de corruption et qui devrait avoir un nouveau patron d'ici à mars 2016. Sepp Blatter, 79 ans, en poste depuis 1998 et pourtant réélu vendredi pour un cinquième mandat, a indiqué qu'il allait convoquer un congrès extraordinaire au cours duquel son successeur sera désigné.

Au fil des ans et des affaires, le Suisse a souvent filé la métaphore du capitaine qui n'abandonne pas son navire, quelle que soit la violence des éléments contraires. Mais cette fois, c'en était trop.

À la une

Sélectionné pour vous