Accueil Actu

C’est officiel, Gündogan va quitter Dortmund

C'est le club allemand qui a annoncé la nouvelle.

L'international allemand Ilkay Gündogan quittera Dortmund au plus tard en juin 2016, après avoir refusé de prolonger son contrat, a annoncé jeudi le club de la Ruhr dans un communiqué."Le Borussia Dortmund et le milieu de terrain Ilkay Gündogan ne poursuivront pas leur collaboration au-delà du 30 juin 2016", affirme le club, ajoutant: "Gündogan a décidé de ne pas prolonger son contrat courant jusqu'à cette date".

Le quotidien populaire Bild affirmait en début de semaine que Gündogan était sur les tablettes du Bayern Munich qui a déjà, au cours des deux dernières saisons, engagé deux joueurs phares de Dortmund: le milieu offensif allemand Mario Götze et l'attaquant polonais Robert Lewandowski. Selon le journal, Gündogan, 24 ans, intéresserait Pep Guardiola qui cherche de potentiels renforts au milieu de terrain, afin de palier d'éventuelles défaillances de Xabi Alonso, 33 ans, ou Bastian Schweinsteiger, 30 ans. Avec Dortmund, Gündogan a remporté deux fois la Bundesliga (2011 et 2012), une Coupe d'Allemagne (2012) et disputé la finale de la Ligue des champions 2013, perdue face au Bayern.

Neuf fois sélectionné avec l'Allemagne (deux buts), le joueur a été tenu éloigné des terrains pendant plus d'un an en raison d'une blessure au dos et n'a fait son retour qu'en septembre dernier, après avoir manqué la Coupe du monde remportée par la Mannschaft au Brésil. 

À la une

Sélectionné pour vous