Accueil Actu

Ce n'est pas encore la Ligue des champions, mais ça y ressemble: tout ce qu'il faut savoir sur l'ICC

Ce n'est pas encore la Ligue des Champions mais ça y ressemble. Les plus grands clubs d'Europe s'affrontent dès la nuit prochaine dans différents tournois d'avant saison. Barcelone, le Real Madrid, le Bayern Munich, la Juventus : ils sont éparpillés à travers le monde...

C'est le début de la cinquième édition de l’International Champions Cup (ICC), une compétition amicale de pré-saison dans laquelle se défient les plus grands.

Ce tournoi, créé en 2013 sous la nomination "Guinness Coupe des Champions internationale", est en fait composé de trois mini-championnats répartis dans trois pays et deux continents : la Chine, Singapour et les Etats-Unis. 3 tournois, 3 vainqueurs différents.  

Il y a 12 mois, le Paris Saint-Germain, la Juventus et le Real Madrid s'étaient imposés. Le Réal est d'ailleurs le plus titré avec trois victoires, toutes saisons et continents confondus. Cette année, la compétition s’étale sur deux semaines : du 18 juillet au 30 juillet.


Les meilleurs Diables Rouges

Il y aura 6 équipes en Chine : Arsenal, le Bayern Munich, Dortmund, les 2 clubs milanais, l'AC et l'Inter et puis Lyon. Vous l'aurez compris, aucun Diable présent.

Ils seront 3 à Singapour avec Chelsea. Thibaut Courtois, Michy Batshuyai et Charly Musonda. Face à eux le Bayern Munich et l’Inter Milan.

Et puis il y a le tournoi aux Etats-Unis, le plus important, le plus imposant avec 8 équipes. 3 anglaises : Manchester City, Manchester United et Tottenham. 2 espagnoles : Barcelone et le Real Madrid. 2 italiennes : la Juventus et la Roma. Et puis le PSG.

8 équipes et 9 Diables : Vincent Kompany et Kevin De Bruyne avec City ; Marouane Fellaini et Romelu Lukaku avec ManU ; Toby Alderweireld, Jan Vertonghen et Moussa Dembele avec Tottenham ; Thomas Meunier au PSG ; Radja Naingollan et la Roma.

Deux grosses affiches

Cela débutera jeudi avec la Roma contre le PSG suivi vendredi par le duel des Manchester. Que des affiches mais tout de même 2 matchs sortent du lot : Juventus/Barcelone dimanche, soit l'affiche de la Ligue des Champions 2015. Et puis le Classico Barcelone/Real Madrid le 30 juillet.

On l'a dit, c'est pas la Ligue des Champions mais ça y ressemble. C'est l'avant-saison, certes, mais c'est déjà du très, très lourd.

À la une