Accueil Sport Football Football Etranger

"C'est ce à quoi nous sommes habitués avec lui": le geste de fair-play exceptionnel de Vincent Kompany envers les fans adverses

Tout au long de sa carrière de joueur, Vincent Kompany s'est démarqué des autres par son niveau, mais aussi par son leadership et son élégance naturelle. Cela continue désormais dans sa carrière d'entraîneur. 

Hier soir avait lieu la rencontre entre Blackburn Rovers et Burnley lors de la 38e journée de Championship, la prestigieuse deuxième division anglaise. Déjà largement assurés de la promotion, les hommes de Vincent Kompany ne se sont pas reposés sur leurs lauriers et ont validé officiellement leur titre en battant leurs adversaires du jour 0-1, sur un but de Manuel Benson, ancien joueur de l'Antwerp et Genk.

Il s'agissait d'un match à double enjeu car Blackburn Rovers devait également l'emporter afin de rester en course à l'occasion des playoffs pour obtenir une montée en Premier League. Cette défaite sur leur terrain leur complique fortement la tâche dans cette lutte. Kompany, bien conscient de la situation, s'est alors distingué. Juste après la victoire, les joueurs de Burnley se sont mis à célébrer devant leurs supporters, mais certains ont dépassé les bornes. C'est le cas de Josh Brownhill et Nathan Tella qui ont brandi un trophée gonflable pour narguer les supporters adverses. Vincent Kompany s'en est alors mêlé et a poussé ses joueurs vers leurs propres supporters et coéquipiers. L'ancien Diable Rouge s'est ensuite excusé d'un geste de la main auprès des supporters locaux. 

Un geste d'humilité et de grande classe qui a vivement été encensé sur les réseaux sociaux. "Très classe de Vincent Kompany. Respect !" déclare un twittos. "Kompany s'est montré élégant là, mais c'est ce à quoi nous sommes habitués avec lui" ajoute un autre. Des internautes s'en prennent ensuite à ses hommes "restez classe, Burnley", "chic de la part de Kompany. On ne peut pas en dire de même de ses joueurs..." peut-on lire dans les commentaires. 

La saison n'est pas encore terminée pour Burnley : il reste deux matchs et la possibilité de dépasser les 100 points afin d'entrer un peu plus dans l'histoire (les Clarets en comptent actuellement 95). 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous