Accueil Sport Football Football Etranger

C'est dingue: cette équipe féminine vient jouer un match... mais découvre un château gonflable sur son terrain

Une équipe féminine de football contrainte de jouer dans un parc car il y a un... château gonflable sur leur terrain

C'est une drôle de mésaventure qui est arrivée à l'équipe féminine de Colney Heath FC, un club anglais. Les Colney Heath Ladies devaient jouer contre le Bowers & Pitsea Ladies FC à l'occasion d'un match de championnat féminin régional. Problème : à leur arrivée, les joueuses ont constaté que leur club avait installé un château gonflable sur le terrain. La raison ? Célébrer le couronnement du roi Charles III ce week-end. 

Interprété comme une forme de misogynie

L'équipe féminine a fait part de son étonnement dans un premier tweet : "Étrange ! Nous sommes arrivées au club et avons découvert un château gonflable sur la pelouse...", mais elle se disait "sûre que cela sera retiré avant le coup d'envoi". 

Hélas, non, le château gonflable n'a pas été retiré à temps, forçant les joueuses à jouer dans un parc. L'équipe a fait part de son désarroi dans une série de tweets :"Nous sommes sincèrement contrariées de devoir vous informer que Colney Heath FC a décidé qu'un château gonflable avait la priorité sur un match de football féminin. Nous avons été informées que nous devions jouer dans un parc aujourd'hui. Nous nous excusons auprès de nos adversaires."

Les joueuses se sont ensuite attaquées à leur club :"Nous pensions vraiment qu'en 2023, le football féminin serait traité avec le respect qu'il mérite, en particulier par notre propre club. De toute évidence, ce n'est pas le cas. Nous ne parvenons pas à croire que nous ayons à écrire cela."

Polémique sur Twitter

Ian Wright, ancien joueur d'Arsenal entre 1991 et 1998, a également fait part de son mécontentement sur le réseau social de l'oiseau bleu :"Que se passe-t-il ici ? @ColneyHeathFC c'est absolument ridicule. Une honte."

D'autres internautes sont allés en son sens : "Vous méritez mieux, mesdames, le manque de respect dont font l'objet de nombreuses équipes féminines est épouvantable", "Honte à eux !!! Espérons que la saison prochaine votre équipe sera traitée avec le respect que vous méritez !", "Ce n'est même pas un château gonflable digne de ce nom..."

Hier, le club a dévoilé un communiqué pour présenter ses excuses et évoque un problème de communication :"Il s'agit d'un malentendu, car nous pensions que notre communication avec l'équipe féminine était claire, et qu'elle se voyait attribuer le deuxième terrain puisque nous avions un événement communautaire prévu depuis l'annonce du week-end de couronnement." ColneyHeathFC conclut en affirmant soutenir pleinement "la participation de tous à toute sorte de sports." C'est gonflé venant de leur part.

 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous