Accueil Sport Football Football Etranger

"C'est une blague": Vincent Kompany fustige l'arbitrage après le but égalisateur controversé de Luton Town

Burnley avait l'occasion de faire une excellente opération ce vendredi en affrontant Luton Town, concurrent direct des hommes de Vincent Kompany dans la course au maintien. Et si tout semblait bien se dérouler pour les Clarets avec un but d'Amdouni en première période, Carlton Morris est venu doucher leurs espoirs en égalisant quelques minutes à peine avant le coup de sifflet final. 

Une égalisation controversée en raison d'un contact entre Adebayo et le gardien de Burnley, sorti pour essayer d'intercepter un centre. Et selon l'entraineur belge, il ne fait aucun doute que ce contact était bien fautif et que le but aurait dû être annulé. "C’est une blague, une blague. Je trouve incompréhensible que les gens ne considèrent pas qu’il s’agit d’une faute. Il s’agissait clairement d’une tentative d’obstruction sur le gardien. Après le but, aucun joueur de Luton n’a applaudi. L’attaquant a regardé l’arbitre pour voir s’il allait s’en tirer", a-t-il déclaré après le match. 

Très remonté, Kompany estime que ce n'est pas la première fois que son équipe est lésée par l'arbitrage. "C’était comme ça contre Aston Villa, Bournemouth, Forest ? Combien de fois cela va-t-il encore se produire ? Quelques lignes dans le journal suivront et nous passerons à autre chose. Mais les conséquences ? Zéro", a-t-il réagi. 

Beau joueur, l'ancien capitaine des Diables Rouges a tout de même tenu à saluer son adversaire du jour, Luton Town, l'équipe d'Albert Sambi Lokonga et Thomas Kaminski. "Je tiens à dire que Luton mérite toutes les louanges. C’est une excellente équipe". 

Alors faute ou pas faute, on vous laisse vous faire votre propre avis. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous