Accueil Sport Football Football Etranger

"C'est une farce": un ancien vainqueur du Ballon d'Or agacé par le nouveau sacre de Lionel Messi

Lionel Messi a remporté son 8e Ballon d'Or lundi, lors d'une cérémonie organisée au théâtre du Châtelet, à Paris. La 'Pulga' a remercié ses équipiers de l'Argentine, avec qui il a remporté la Coupe du monde, et dédié ce trophée à Diego Maradona, qui aurait eu 63 ans lundi.

"C'est un cadeau à toute l'équipe d'Argentine pour ce que nous avons accompli", a déclaré Messi sur scène après avoir reçu son prix des mains de David Beckham, le copropriétaire de l'Inter Miami, son nouveau club. 

Un huitième sacre pour l'ancien Barcelonnais, qui n'a pas plu à Lothar Matthäus, un ancien vainqueur du Ballon d'Or (lauréat en 1990). L’ancien joueur a donné son avis dans une interview accordée à Sky Sport Allemagne: "Sur l'ensemble de l'année écoulée, Haaland a été plus performant que Messi. Ce n'est pas mérité que Messi ait gagné. Mais cela montre qu'une Coupe du monde compte plus que tout le reste."

L'ex-international allemand était particulièrement agacé. "Haaland est pour moi le meilleur joueur de ces douze derniers mois, qui a remporté des titres importants avec Manchester City et qui a battu des records de buts. Pour moi, il n'y a pas moyen de passer à côté de Haaland. Ce choix est une farce, même si je suis un fan de Messi", a-t-il conclu.

À lire aussi

Sélectionné pour vous