Accueil Actu

Chants racistes à Rome, bagarres sur le terrain à Everton: les coupes européennes vont être sanctionnées

Une enquête a été ouverte sur les échauffourées qui ont éclaté jeudi soir entre les joueurs d'Everton et de Lyon, dont le gardien, Anthony Lopes, a été frappé par un spectateur portant un enfant dans les bras, a annoncé vendredi la police britannique.

"Les enquêteurs vont étudier les images et s'entretenir avec les témoins pour établir si des infractions ont été commises", a indiqué dans un communiqué la police de Merseyside (région de Liverpool).

Lyon a battu Everton 2 à 1 au Goodison Park de Liverpool et remporté sa première victoire en Europa League lors de la 3e journée.

Bagarre générale

Mais le match a été troublé par des échauffourées peu après l'heure de jeu. Suite à une faute grossière du défenseur des "Toffees" Ashley Williams sur Anthony Lopes, l'attaquant lyonnais Bertrand Traoré est venu demander des comptes et l'affaire a viré au pugilat.

Et, alors que les joueurs étaient massés près de la tribune, un spectateur portant un enfant réussissait à atteindre le gardien portugais au niveau de la tête, selon les images de la télévision.

La police de Merseyside a indiqué avoir identifié un supporteur impliqué dans les incidents, qui sera désormais interdit au Goodison Park, sans préciser s'il s'agissait de celui ayant frappé Lopes.

Chants racistes à Rome

Pas mieux à Rome, mercredi cette fois, et en Ligue des champions. Une procédure disciplinaire a été ouverte contre l'AS Rome pour chants racistes de ses supporters lors du match nul contre Chelsea (3-3), en phase de poule de Ligue des champions, a annoncé vendredi l'UEFA.

L'UEFA évoque des cris de singe proférés à l'encontre d'un joueur adverse. Le cas sera traité le 16 novembre. 

À la une

Sélectionné pour vous