Accueil Actu

Comment va jouer Liverpool sous Jurgen Klopp? Voici les clés de son système de jeu

Le nouveau manager de Liverpool, l'Allemand Jürgen Klopp a annoncé vendredi lors de sa présentation officielle à la presse que l'équipe allait jouer "plein gaz" sous sa conduite afin de retrouver le sommet du football anglais.

Devenu célèbre avec le Borussia Dortmund qu'il a mené à deux titres nationaux, une Coupe et une finale de la Ligue des champions en sept saisons, Klopp a signé un contrat de trois ans à Anfield Road où il aura sous sa houlette trois Diables Rouges: Simon Mignolet, Christina Benteke et Divock Origi. Le successeur de Brendan Rodgers, remercié dimanche, espère conduire les Reds vers un premier titre national dont le dernier, le 18e, remonte déjà à 1991. "Je suis ici car je crois dans le potentiel de l'équipe. En ce moment, nous ne sommes pas la meilleure équipe du monde. Mais qu'importe. Nous voulons la devenir dans le futur".

"(Quand) il y a des problèmes, il faut les résoudre. Nous avons des bons défenseurs, attaquants et médians. Le premier match est à Tottenham (le 17 octobre). Nous avons besoin d'une équipe pour ce match. Je veux ces gars".

"Essayons d'être l'équipe la plus difficile à battre du monde"

Klopp avait rebâti l'équipe de Dortmund en imposant un pressing et une grande intensité de jeu. Il veut apporter cette philosophie sur les bords de la Mersey. "Gagner est important, mais tout autant comment vous gagnez et comment vous jouez", a encore précisé le technicien allemand. "Je crois dans une philosophie de jeu qui est très émotionnelle, très rapide et très forte. Mes équipes doivent jouer plein gaz et aller au bout de leurs limites à chaque match". "La première chose est toujours d'avoir une défense stable. Essayons d'être l'équipe la plus difficile à battre du monde".

Et Klopp de conclure à l'adresse des supporters: "C'est notre boulot de faire le nécessaire pour qu'ils oublient leurs problèmes pendant 90 minutes. Liverpool a des supporters extraordinaires et Anfield une renommée mondiale, avec cette incroyable atmosphère. Je veux construire une grande relation avec ces gens et leur donner des souvenirs à chérir. J'espère que l'on pourra se nourrir chacun de l'énergie de l'autre et faire ce voyage ensemble. C'est l'un des meilleurs moments de ma vie".

Liverpool, 10e avec 12 points en 8 matchs de championnat, est aussi engagé en Europa League et a partagé (1-1) lors de ses deux premiers matchs dans le groupe B à Bordeaux et contre Sion.

À la une

Sélectionné pour vous