Accueil Actu

Coupe d'Asie: Corée du Nord-Malaisie finalement joué à Pyongyang le 5 octobre

Le match de qualification de la Coupe d'Asie 2019 entre la Corée du Nord et la Malaisie, repoussé deux fois en raison de la querelle diplomatique entre les deux pays, aura finalement lieu le 5 octobre à Pyongyang, a assuré mercredi la confédération asiatique (AFC).

"A l'heure actuelle, cela aura lieu le 5 octobre à Pyongyang, ainsi que l'a décidé la commission des compétitions de l'AFC", a déclaré à l'AFP John Windsor, le secrétaire-général de l'instance qui a estimé que les tensions avaient actuellement tendance à retomber.

Le match initialement programmé le 28 mars à Pyongyang avait été décalé par l'AFC au 8 juin toujours dans la capitale nord-coréenne. Mais courant mai la Fédération malaisienne avait émis des craintes de voir ses joueurs empoisonnés s'ils se rendaient en Corée du Nord, réclamant l'organisation du match "sur terrain neutre pour le bien des joueurs".

La brouille diplomatique entre la Malaisie et la Corée du Nord a commencé peu après l'assassinat le 13 février à l'aéroport de Kuala Lumpur de Kim Jong-Nam, demi-frère en disgrâce du numéro un nord-Coréen Kim Jong-Un. Il a succombé à une attaque au VX, un agent neurotoxique si puissant qu'il est considéré comme une arme de destruction massive.

À la une

Sélectionné pour vous