Accueil Actu

Coupe de la Ligue: Lille tombe chez lui aux tirs au but devant Nice

Le cauchemar se poursuit pour Lille, anémique en Ligue 1, qui a renvoyé son entraîneur Marcelo Bielsa il y a trois semaines et a été frappé mardi d'une interdiction de recrutement: le Losc est à présent éliminé de la Coupe de la Ligue, sorti aux tirs au but par Nice (1-1, 3-2 t.a.b.).

Les Lillois, 18e en Championnat alors qu'ils ambitionnaient le top 5, ont livré une prestation sans saveur alors qu'ils avaient pourtant rapidement ouvert la marque. Mais malgré l'accumulation des difficultés, les dirigeants veulent rester positifs.

La décision de la DNCG d'interdire le Losc de recruter "ne met pas le projet en péril, pas du tout", affirmait ainsi avant la rencontre le directeur général du Losc Marc Ingla. "Sûrement que la DNCG a des critères un peu plus exigeants que nous le pensions. Nous pensions que les éléments amenés étaient assez solides. Il y a une différence de point de vue".

De leur côté, les Niçois, qui ont sérieusement redressé la barre ces dernières semaines en L1 (8e) où ils restent sur trois victoires de rang, et qui sont toujours en course en Europa League, oublient peu à peu leur début de saison compliqué.

Malgré le contexte pesant, les Lillois commençaient le match de la meilleure des manières en ouvrant la marque sur leur premier tir: Ié servait Araujo qui slalomait dans la surface et ajustait Cardinale d'une frappe puissante (1-0, 7e).

Mais par la suite Nice se montrait le plus dangereux et Koffi, aligné dans les buts lillois à la place de l'habituel Maignan, devait s'employer devant Plea (38e), Srarfi (52) ou Balotelli (55).

L'attaquant italien égalisait cependant peu après d'une belle frappe enroulée (1-1, 58e), concrétisant la domination azuréenne.

Aucune équipe ne prenait de risques en fin de rencontre et le match se jouait donc aux tirs au but. Là, Cardinale était le grand bonhomme de la séance en arrêtant les deux premières tentatives lilloises, d'Araujo et Alonso, et Bissouma tirait à côté, ouvrant la porte des quarts de finale aux Niçois.

À la une

Sélectionné pour vous