Accueil Actu

Coupe de la Ligue: l'horizon s'assombrit encore pour Bordeaux et Gourvennec, sortis par Toulouse

En chute libre en championnat, Bordeaux a été éliminé mardi dès les 8e de finale de la Coupe de la Ligue à Toulouse (2-0), mettant un peu plus son coach Jocelyn Gourvennec sous pression.

Après la claque reçue à domicile vendredi face à Strasbourg (3-0), les Girondins, qui n'ont gagné qu'un seul de leurs onze derniers matchs, ont touché le fond dès leur entrée en lice dans une compétition qui aurait pourtant pu être une roue de secours pour assouvir leurs ambitions européennes, vu leur position en championnat (14e).

Et ce, d'autant plus cruellement que la finale se jouera dans leur stade, le Matmut Atlantique, le 31 mars...

Dans ce derby de la Garonne sous tension joué dans un Stadium quasi vide, les cris de "Gourvennec démission" des ultras bordelais ont dû résonner comme jamais aux oreilles du technicien breton.

"Je vais pas dire que ça me fait plaisir, je ne suis pas insensible à ça" mais "je ne veux pas me plaindre, j'ai envie de me battre avec mon staff, avec mon groupe, y a que ça qui m'intéresse. Y a que le terrain qui fera avancer les choses", a réagi l'ancien Guingampais.

Prenant la défense de son coach, le milieu Younousse Sankharé a lui manifesté son incompréhension face à des ultras faisant "300 km juste pour venir crier +Gourvennec démission+". "C'est bien de supporter quand on est en haut mais il faut aussi le faire quand on est en bas", a-t-il martelé.

- 'Le bilan à la trêve' pour Gourvennec -

Toujours privés de Malcom (cheville) et désormais d'Alexandre Mendy (genou), blessé face à Strasbourg, les Bordelais ont en tout cas subi face au TFC, à la peine lui aussi ces dernières semaines (16e de L1) mais qui vient de se relancer samedi contre Caen (2-0).

S'ils se sont procurés la première grosse occasion du match (2e) sur une frappe de François Kamano, sortie sur sa ligne par Kelvin Amian, le TFC a ouvert le score par Max-Alain Gradel (36e) sur penalty, le cinquième en cinq matchs pour les Toulousains, après une faute de Lukas Lerager sur Corentin Jean.

Et les hommes de Pascal Dupraz, en délicatesse lui aussi avec ses supporters, en ont inscrit un deuxième de la tête par l'international suédois Ola Toivonen (53e) après une remise de Christopher Jullien.

A une semaine de la trêve et avant d'affronter Nice dimanche et Montpellier mercredi, Gourvennec bénéficie encore de la confiance de sa direction. Mais jusqu'à quand ?

"Il faut refaire tourner le compteur et retrouver un peu de couleur dans un championnat où c'est difficile en ce moment. Il reste deux matches (de championnat avant la trêve), on va travailler pour prendre des points, après, le bilan, on le fera à la trêve", a-t-il assuré, en espérant qu'il lui soit favorable.

À la une

Sélectionné pour vous