Accueil Actu

Cristiano Ronaldo a-t-il dit à ses coéquipiers qu'il voulait partir du Real? Son sélectionneur donne sa version

Le sélectionneur du Portugal Fernando Santos a affirmé samedi avoir "une confiance absolue dans le caractère et l'attitude de Cristiano Ronaldo", au centre de plusieurs interrogations, lors de la Coupe des Confédérations qui démarre ce week-end.

"J'ai été son dernier entraîneur de club au Portugal quand il avait 18 ans (au Sporting, ndlr), et j'ai une confiance absolue dans son caractère et son attitude, tant comme athlète que comme homme", a dit le technicien en conférence de presse à la veille de Portugal-Mexique dimanche à Kazan (18h00 locales, 15h00 GMT).

"J'ai un pacte très simple avec mes joueurs, depuis le début, j'ai une très bonne relation avec eux: on s'est toujours dit que ce qui relevait de questions personnelles, ça restait en dehors de la sélection. Quand on est ensemble en sélection, il n'est question que de tactique", a-t-il ajouté.

Cristiano Ronaldo est au centre d'une double tempête: le Tribunal de Madrid a porté plainte contre lui mardi pour une évasion fiscale présumée, et la presse espagnole a fait état d'une éventuelle volonté du joueur de quitter le Real Madrid cet été. Selon Marca, quotidien sportif basé à Madrid, il aurait fait part à ses coéquipiers de la Selecçao de cette volonté.


"La sélection soutient Cristiano"

"Je suis prudent avec ce type de questions, je vois parfois des choses dans les médias que je n'ai jamais entendues au sein de la sélection. Je fais la sourde oreille face à ces sujets", a commenté Fernando Santos.

Interrogé sur le soutien dont jouit le capitaine à l'intérieur du groupe, l'entraîneur a dit: "Bien sûr que la sélection soutient Cristiano! Nous avons tous une relation très étroite, nous sommes très unis et nous nous soutenons toujours tous de manière inconditionnelle".

Pour le gardien Rui Patricio, tout ce qui se dit autour de son capitaine "ne va rien changer". "Cristiano est totalement concentré sur la sélection. Il est un grand exemple, c'est un sportif d'élite et il sait ce qu'il a à faire. Je n'ai aucun doute sur le fait qu'il effectuera un tournoi fantastique".

À la une

Sélectionné pour vous