Accueil Actu

Un journal allemand accuse de nouveau Cristiano Ronaldo de viol et apporte des preuves

Le quotidien allemand Der Spiegel a annoncé, il y a quinze jours, que Cristiano Ronaldo aurait donné 375.000 dollars à une femme vivant aux Etats-Unis qui accusait le footballeur portugais de l'avoir violée.

Dans l'accord signé entre les deux parties, la femme se serait engagée à rester silencieuse sur les faits qui se seraient produits le 13 juin 2009 dans la suite que la star occupait dans un hôtel de Las Vegas. Selon nos confrères allemands, les faits auraient été rapportés à la police le jour-même.

Cristiano Ronaldo et son agent avaient publié un démenti. Le Portugais avait annoncé qu'il allait "agir contre cet organe de presse par tous les moyens à sa disposition", et qu'il s'agissait-là d'une "accusation répugnante et scandaleuse" et d'une "oeuvre de fiction journalistique".


Le quotidien allemand avance des preuves

Mais malgré les menaces d'actions en justice, le média allemand a renouvelé ses accusations contre le joueur du Real Madrid et a présenté des preuves ce jeudi après avoir poursuivi ses investigations. 

Pour rappel, en juin 2009, Cristiano venait d'être transféré dans le club madrilène et aurait passé une soirée à Las Vegas, où il aurait rencontré la jeune femme. 

Sept mois après les faits, "Susan K." aurait écrit une lettre à Ronaldo présentant les faits et aurait accepté de garder le silence après la signature d'un "accord" avec le joueur portugais.

C'est précisément cette lettre, datée de 2010, que le journal allemand présente mais également des documents où on retrouve la signature du footballeur ainsi que des messages échangés entre lui et ses avocats à propos de l'affaire.

Le "prix du silence" s'élèverait à 258.000 euros, afin d'éviter tout procès. La jeune femme n'a de son côté pas répondu aux sollicitations du journal Der Spiegel.

À la une

Sélectionné pour vous