Accueil Actu

Cristiano Ronaldo ignore Platini: les deux hommes sont-ils en guerre ? (vidéo)

Sur le podium de la remise des tropées de la Coupe du monde des clubs, remportée samedi par le Real Madrid, Cristiano Ronaldo a salué Sepp Blatter avant de faire l'accolade à Florentino Perez, président du club espagnol. Mais ensuite, plutôt de continuer sur sa lignée, il contourne soigneusement Carlo Ancelotti pour, semble-t-il éviter de serrer la main à Michel Platini, président de l'UEFA.

L'image a fait le tour des réseaux sociaux et, rapidement, une rumeur enflamme la planète foot. Cristiano Ronaldo a ignoré Platini suite aux déclarations de ce dernier qui avait sous-entendu qu'un Allemand, pays vainqueur de la Coupe du monde, devrait remporter le soulier d'or, alors que Ronaldo semble favori pour obtenir ce trophée pour la seconde année consécutive.

Mais la polémique est partie un peu vite. En effet, Cristiano Ronaldo avait serré la main à Platini quelques instants auparavant, à l'occasion de la remise du trophée du Ballon d'argent de la compétition. Bon, c'est sûr, l'échange entre les deux hommes fut rapide et froid. Mais ils ne s'étaient pas ignorés. Ils s'en étaient tenus au minimum. On comprend dès lors pourquoi Ronaldo a "zappé" Platini quelques minutes plus tard.

À la une

Sélectionné pour vous