Accueil Actu

Dani Alves percevra un énorme salaire au PSG

Le Paris SG a enfin lancé son mercato avec un grand nom: Dani Alves a été présenté mercredi à la presse, avant que le club, propriété du Qatar, ne s'envole samedi pour son stage aux USA, comme l'annoncent plusieurs médias mardi.

Comme d'habitude à chaque fois que le PSG a présenté un grand joueur (tels Zlatan Ibrahimovic ou Edinson Cavani dans le passé), le club a invité la presse à une conférence mercredi à 16h00 au Parc des Princes, sans dévoiler l'identité de la recrue attendue.

Mais il n'y avait plus vraiment de suspense. Le latéral droit brésilien, finaliste de la dernière Ligue des champions avec la Juventus (il a remporté en outre deux C1 avec Barcelone), s'est mis d'accord avec le PSG pour un contrat de deux ans, selon le site goal.com. Nos confrères du Parisien précisent que le Brésilien va percevoir un salaire situé entre 12 et 14 millions d'euros.

Le nouveau directeur sportif du PSG, Antero Henrique, aura fait coup double. D'abord, il aura enfin attiré un grand nom au mercato parisien, puisque jusqu'ici, le club n'a recruté que le latéral gauche Yuri Berchiche, joueur méconnu de la Real Sociedad.

Ensuite, le PSG a joué un bien mauvais coup à son grand rival de Manchester City (qui avait éliminé le club français en quart de finale de la Ligue des champions il y a deux saisons), vers qui le Brésilien semblait se diriger.

Quand il avait résilié fin juin son contrat avec la Juve, les médias italiens disaient ainsi qu'il allait rejoindre le club entraîné par Pep Guardiola, un coach qu'il avait particulièrement apprécié à Barcelone.


Ses statistiques font fantasmer

Avec lui, le PSG s'attache un sacré joueur d'expérience. La saison passée, le joueur "auriverde" de 34 ans avait éliminé presqu'à lui seul Monaco en demi-finale de la Ligue des champions. Deux passes décisives à l'aller, encore une au retour et une volée gagnante pour enfoncer le clou: un beau bilan.

Ses statistiques la saison passée en Ligue des Champions, épreuve reine qui fait fantasmer le PSG, sont éloquentes: trois buts, quatre passes décisives. Aucun défenseur n'a fait aussi bien et l'ancien Barcelonais est clairement redevenu l'un des tout meilleurs d'Europe à son poste.

Le vestiaire du PSG va également découvrir un gros caractère. "Dani est un fou, un garçon solaire, qui vit sa vie à 300 à l'heure, toujours avec le sourire", rappelait ainsi juste avant la finale de la Ligue des champions Giorgio Chiellini.

Avec l'arrivée d'Alves, c'est sans doute la porte du PSG qui s'ouvre encore un peu plus pour un départ de l'international ivoirien Serge Aurier. La doublure d'Alves devrait dans ce cas être l'international belge Thomas Meunier.

Avec Alves et Berchiche, le PSG a recruté d'abord des latéraux, éléments essentiels dans le système de jeu d'Unaï Emery. Ce dernier n'aura pas le droit à une grande marge d'erreur dans la saison qui vient après un exercice précédent maussade, avec la perte du titre de champion de France et une humiliation historique en Ligue des champions (le fameux 6-1 encaissé à Barcelone).

À la une

Sélectionné pour vous