Accueil Actu

Kevin De Bruyne gagne la Supercoupe face au Bayern Munich au terme d'un match fou (vidéo)

Wolfsburg a remporté la Supercoupe d'Allemagne en battant le Bayern Munich aux tirs au but (5-4), samedi, à la Volkswagen-Arena de Wolfsburg. Kevin De Bruyne a repris ses bonnes habitudes en délivrant, à une minute de la fin du temps règlementaire, la passe décisive pour le but du 1-1 réalisé par Bendtner qui a envoyé les deux équipes aux prolongations. Aux tirs au but, Koen Casteels a repoussé la tentative de Xabi Alonso, deuxième tireur bavarois, ouvrant ainsi la voie au succès du Wolfsburg.

Avant la rencontre, Kevin De Bruyne a reçu le trophée de "Joueur de l'année' pour la saison à peine écoulée, attribué la semaine dernière par les journalistes sportifs allemands.

De Bruyne dribble Neuer mais rate l'immanquable

Les deux Belges s'étaient déjà illustrés avant, mais pas de la meilleure manière. À la 41e minute, De Bruyne, lancé en profondeur, avait évité Neuer de la tête et avait le but grand ouvert, mais n'était pas parvenu à cadrer. Casteels, pour son premier match officiel avec les 'Loups', a mal négocié un centre de Douglas Costa de la gauche, repoussant le ballon dans les pieds de Robben, lequel ne se faisait pas prier pour ouvrir le score (0-1, 49e). Les deux joueurs ont ensuite été décisifs pour leur équipe. À la 89e, Guilavogui lançait De Bruyne sur la droite. Le Diable Rouge centrait en un temps pour Bendtner lequel égalisait (89e).

Casteels dégoûte Xabo Alonso

Le trophée se jouait directement aux tirs au but, où Casteels repoussait du pied la tentative de Xabi Alonso. L'Espagnol est le seul joueur à avoir loupé son tir. De Bruyne tirait tout de suite après lui et a donné l'avantage à son équipe. Bendtner n'a pas manqué pas la balle de match, offrant à Wolfsburg sa première Supercoupe. Les 'Loups' avaient remporté la Coupe d'Allemagne la saison passée et comptent également un championnat (2009) à leur palmarès. Le Bayern perd ce trophée, mettant aux prises le champion en titre et le vainqueur de la Coupe, pour la année fois consécutive, après des échecs contre Dortmund en 2013 et 2014.

La Bundesliga s'ouvrira le 14 août à Munich, où le Bayern recevra Hambourg, 16e du dernier championnat, tandis que Wolfsburg, 2e, accueillera le lendemain l'Eintracht Francfort, qui avait terminé 9e.

À la une

Sélectionné pour vous