Accueil Actu

Derby de Manchester: les clubs ont jusqu'à vendredi pour s'expliquer

La Fédération anglaise (FA) a accordé à Manchester United et Manchester City jusqu'à vendredi 18h00 GMT pour s'expliquer sur les débordements dans les couloirs d'Old Trafford après le derby dimanche, a-t-elle annoncé mercredi.

La FA avait initialement demandé aux clubs de fournir leurs observations avant mercredi 18h00 GMT.

Le derby remporté par City (2-1) s'est mal terminé: l'entraîneur adjoint des "Citizens" Mikel Arteta a dû recevoir des soins après une échauffourée entre joueurs et membres de l'encadrement des deux équipes dans un couloir d'Old Trafford menant au vestiaire des "Citizens".

D'après les médias britanniques, tout aurait commencé quand José Mourinho se serait plaint des célébrations bruyantes des "Citizens". Une bouteille de plastique, de l'eau et du lait auraient été lancés sur le Portugais.

De son côté, Pep Guardiola a estimé que les célébrations n'étaient "certainement pas" exagérées. "Si nous n'avons pas été corrects, je m'excuse", a-t-il toutefois ajouté.

C'est une question de "diversité d'éducation" lui a répondu José Mourinho un peu plus tard, assurant "savoir" que ses joueurs n'avaient rien fait de mal dans les couloirs d'Old Trafford.

À la une

Sélectionné pour vous