Accueil Actu

Des images qui font froid dans le dos: le terrible choc entre Gary Cahill et un joueur de Hull City (vidéo)

Grâce à des buts de Diego Costa (45e+7) et Gary Cahill (81e), Chelsea a battu Hull City dimanche (2-0). Thibaut Courtois et Eden Hazard ont disputé l'intégralité de la rencontre tandis que Michy Batshuayi est monté en fin de match à la place de Diego Costa (87e). Au classement, les Blues conservent leur première place avec 55 points devant Arsenal (47 points).

On a craint le pire et même pour la vie de l'ancien international anglais Ryan Mason, milieu de terrain de Hull City, victime d'une terrible collision tête contre tête avec le défenseur de Chelsea Gary Cahill dimanche après un quart d'heure de jeu lors du match contre le leader du championnat d'Angleterre de football.

Il a depuis été opéré en urgence d'une fracture du crâne au St Mary's Hospital et son état "stable" n'est pas jugé inquiétant (lisez sa vie n'est pas en danger), a indiqué son club dans un communiqué en fin de soirée dimanche. Il devra toutefois rester hospitalisé pendant quelques jours.

Le jeu a été interrompu pendant 8 minutes pour permettre aux secouristes de prodiguer les premiers soins au joueur puis de l'installer sur le civière et de l'évavuer sous les applaudissements du public. Et c'est précisément pendant les 8 minutes de temps additionnel que Diego Costa a ouvert la marque, doublée par... Cahill (2-0, score final), à la 81e minute.

De nombreux joueurs dont Gareth Bale (Real Madrid) et le Diable Rouge Michy Batshuayi (Chelsea) ont exprimé leur soutien envers Ryan Mason. Hull City publiera un nouveau communiqué médical dans la journée.

À la une

Sélectionné pour vous