Accueil Actu

Des supporters de Marseille caillassent un bus de touristes chinois, pensant qu'il s'agissait de celui du PSG

Les supporters de l'Olympique de Marseille ont confondu le bus du tour-operator avec celui de l'équipe parisienne à quelques heures de la rencontre au Stade Vélodrome qui doit avoir lieu ce dimanche.

Connaissez-vous la différence entre un car de touristes chinois et le bus des joueurs du Paris Saint-Germain? Les supporters de l'Olympique de Marseille, eux, ne la connaissent pas, en tout cas. A la veille du Classique de Ligue 1, cela a permis aux vacanciers asiatiques de découvrir certaines coutumes autochtones, comme... le caillassage. D'après une information révélée par Infosport+, les supporters marseillais ont en effet pris pour cible le bus de ces touristes qui passaient par la ville de Marignane, samedi, en croyant s'en prendre au véhicule de l'équipe parisienne.

Depuis les attentats de l'année dernière, le club de la capitale a en effet décidé d'investir encore plus pour protéger son staff et ses joueurs en faisant blinder entièrement le véhicule déjà estimé à 750.000 euros. Un investissement qui permettra d'éviter les dégâts causés par les cailloux des Marseillais déjà échauffés, lors de l'arrivée au Stade Vélodrome, ce dimanche...

À la une

Sélectionné pour vous