L'Espagne n'est pas une terre de prédilection pour les footballeurs belges. A part Thomas Vermaelen (FC Barcelone) et Theo Bongonda (Celta Vigo), il n'y a pas d'autres Belges en Liga, la première division espagnole.
Mais cela pourrait changer très bientôt. Massimo Bruno et Zakaria Bakkali sont en pleine négociations.
Bakkali, après une saison dramatique au PSV Eindhoven où il est libre de partir, est annoncé dans plusieurs clubs européens (dont Lille, Francfort, Stoke City, et Monaco). Mais c'est bien et bien à Valence que son avenir semble le plus probable.
Le club frappe à la porte du Liégeois de 19 ans depuis plusieurs mois, et selon Het Nieuwsblad, c'est lui qui est le mieux placé.
Quant à Massimo Bruno, 21 ans, ancien joueur d'Anderlecht qui appartient à l'ambitieux Red Bull Leipzig (actuellement en D2 allemande), il pourrait être prêté à Villareal, après une saison en Autriche dans un autre club Red Bull (Salzbourg), déjà en prêt.
Il n'est a priori pas question d'une option d'achat, le club de Leipzig misant sur l'avenir, même en si en terminant 5e cette année, il a raté la promotion en Bundesliga et doit donc à nouveau louer ses "stars".
