Accueil Actu

Diables Rouges: Michy Batshuayi dispensé de sa rencontre avec la presse à la dernière minute

Michy Batshuayi ne sera pas présent au point-presse qui suivra l'entraînement des Diables Rouges mercredi au complexe du Haillan à Bordeaux, a annoncé l'Union belge de football (URBSFA). L'attaquant de Marseille était un des trois joueurs prévus pour rencontrer la presse, avec Jordan Lukaku et Dries Mertens, mais il en a été dispensé en dernière minute mercredi.

"À la demande de l'Olympique de Marseille, nous avons décidé que Michy Batshuayi n'aura pas de points presse aujourd'hui", indique l'Union belge.

Les Diables Rouges s'entraînent mercredi à 16h30.

Michy Batshuayi est sur le point de quitter Marseille pour Chelsea, où il rejoindrait Eden Hazard et Thibault Courtois sous les ordres d'Antonio Conte, qui quittera la sélection italienne après l'Euro.  Selon plusieurs journaux, Michy Batshuayi va signer un contrat de cinq ans à Chelsea, pour un montant de 40 millions d'euros, dont 30% reviendraient au Standard, l'ancien club du Diable Rouge.

Batshuayi doit encore passer les tests médicaux à Chelsea, mais ceux-ci seraient effectués, avec l'accord de Marc Wilmots, ce mercredi à Bordeaux, où les Diables ont leur camp de base durant l'Euro.

Acheté pour 6,5 millions d'euros au Standard de Liège (où il avait passé quatre ans), il y a deux ans, Michy Batshuayi s'est fait remarquer à Marseille, auteur cette saison de 23 buts et 10 passes décisives toutes compétitions confondues (17 buts en championnat).

Il avait inscrit le 2e but des Belges face à la Hongrie, à la 78e minute, pour sa première touche de balle, en 8es de finale de l'Euro, dimanche, portant son total à 6 sélections pour 3 buts avec les Diables Rouges.

Vendredi, la Belgique affronte le pays de Galles en quarts de finale de l'Euro.

À la une

Sélectionné pour vous