Accueil Sport Football Football Etranger

Direction la France: le Diable Rouge Orel Mangala signe officiellement à Lyon

Orel Mangala va poursuivre sa carrière en Ligue 1. Le Diable Rouge quitte Nottingham Forest pour l'Olympique Lyonnais, où il est prêté avec option d'achat, a annoncé le club français jeudi. Le milieu défensif de 25 ans avait découvert la Premier League en signant jusqu'en 2026 à Nottingham à l'été 2022. Le club anglais, qui venait d'être promu, avait alors déboursé 13 millions d'euros pour s'attacher les services du Bruxellois, arrivé en provenance de Stuttgart. Il a joué 53 rencontres, toutes compétitions confondues, avec le club anglais.  

Mangala était arrivé à Stuttgart en 2017. Prêté à Hambourg, en D2, lors de la saison 2018-2019, Mangala, en partie formé à Anderlecht, s'est ensuite imposé dans l'effectif de Stuttgart, jouant au total 109 rencontres (3 buts et 10 assists) pour le compte du club souabe. Mangala avait été appelé pour la première fois en équipe nationale en mars 2021 mais le milieu de terrain avait dû déclarer forfait à cause d'une blessure à la cuisse qui l'avait écarté des terrains pendant plus de trois mois. Il a finalement fêté ses premières caps avec les Diables en mars 2022 lors des matches de préparation en Irlande et contre le Burkina Faso, sous les ordres de Roberto Martinez.

Non-repris pour la Ligue des Nations et le Mondial 2022, il avait retrouvé l'équipe nationale lorsque Domenico Tedesco avait succédé à Martinez. Repris lors de la campagne de qualification pour l'Euro 2024, il compte à présent 12 caps avec les Diables Rouges. Orel Mangala devient le second joueur belge de l'effectif lyonnais après Malick Fofana, passé de La Gantoise à l'OL pour 17 millions d'euros. Les Gones ont aussi dépensé 12 millions d'euros pour transférer un autre Buffalo cet hiver, Gift Oban.

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous