Accueil Actu

Drôle de duel... aérien pour Arsène Wenger à Arsenal (photos)

Deux avions tirant des bannières "pro" et "anti" Arsène Wenger ont survolé samedi le stade de West Bromwich où Arsenal dispute la 28e journée de Premier League. La première bannière, "NO CONTRACT #WENGER OUT" ("Pas de contrat #WengerDehors") a été aperçue au-dessus de The Hawthorns quelques instants avant le coup d'envoi. La deuxième a survolé le stade à la 16e minute. Elle indiquait: "IN ARSENE WE TRUST #RESPECTAW" ("Nous croyons en Arsène #RespectAW").

Le contrat de Wenger (67 ans), qui dirige Arsenal depuis 1996, arrive à terme en juin et le manager n'a toujours pas indiqué s'il resterait au club la saison prochaine. Cependant, le Français a indiqué avoir pris sa décision sur son avenir au club la saison prochaine, sans pour autant en révéler plus. "Je sais ce que je vais faire dans l'avenir et vous le saurez très bientôt", a lancé en conférence de presse le technicien français, en poste depuis près de 21 ans à Arsenal mais en fin de contrat à la fin de la saison. "Vous verrez bien. Aujourd'hui, je ne me soucis pas de ça. Nous traversons la pire période en vingt ans. Nous perdons match après match en ce moment et ça, c'est plus important que mon avenir".

Cette saison, Arsenal a déjà tiré un trait sur ses espoirs de titre, alors que les "Gunners" avaient 16 points de retard sur le leader Chelsea avant le début de la 29e journée. Les Londoniens ont été éliminés de la Ligue des champions dès les huitièmes de finale par le Bayern Munich en encaissant deux lourdes défaites 5-1.

À la une

Sélectionné pour vous