Accueil Actu

En plein doute, Thibaut Courtois se lache dans la presse: "Je veux retourner en Espagne"

Dans l'édition de Marca parue ce mardi, le gardien des Diables Rouges clame son amour pour Madrid... sans craindre de froisser Chelsea, un club où il a un contrat jusqu'en 2019.

La carrière du gardien belge Thibaut Courtois a véritablement démarré en Espagne, à l'Atletico Madrid. Prêté par Chelsea, il y a passé trois saisons extraordinaires, devenant l'un des meilleurs, si pas le meilleur, gardien du championnat.

Il y est également tombé amoureux d'un club, d'un pays, d'une culture.

Le retour en Angleterre n'a pas été évident: Chelsea n'est pas à son meilleur niveau et n'est même pas qualifié pour une compétition européenne, ayant terminé 10e la saison passée.

Le gardien des Diables Rouges, sans doute nostalgique, a accordé une interview un peu trop honnête à Marca, l'un des plus grands médias sportifs espagnols, ce mardi.

Même si on imagine que le quotidien a mis en avant les bons morceaux, on peut lire que Thibaut Courtois "veut retourner en Espagne".


"Je suis à moitié espagnol"

Il a répété à quel point il aimait sa vie dans le sud. "Quand j'ai dit au revoir, j'ai eu une période difficile. J'ai pleuré, j'étais triste. L'Atletico est un club familial. Je sens encore leur amour".

Le journal a alors posé la question piège: "Veux-tu revenir en Espagne?". Courtois semble catégorique: "Oui, mais pas seulement à cause du club, aussi pour Madrid et pour tout le pays. Dès la première minute je suis tombé amoureux de l'Espagne pour son peuple, son style de vie, sa nourriture. Je continue à faire la sieste après le diner, je regarde principalement la télévision en espagnol... Je suis à moitié Espagnol".

Quant à un retour concret dans le championnat, c'est sur le long terme. "J'ai encore un contrat avec Chelsea pour trois saisons. En 2018, quand je commencerai ma dernière année de contrat, on verra si je prolonge ou si je m'en vais".

Pas sûr que ces déclarations vont plaire aux supporters et aux dirigeants londoniens...

À la une

Sélectionné pour vous