Accueil Actu

Le grand "nettoyage" se poursuit à Manchester City

Les latéraux français Gaël Clichy (31 ans) et Bacary Sagna (34 ans), l'ailier espagnol Jesus Navas (31 ans) ainsi que le gardien argentin Willy Caballero (35 ans), tous en fin de contrat en juin, vont quitter Manchester City, a confirmé "City" jeudi.

Clichy, qui avait rejoint les "Citizens" en 2011 en provenance d'Arsenal, a notamment remporté deux championnats en 2012 et 2014, ainsi que deux Coupes de la Ligue avec Manchester City.

"Gagner quatre trophées majeurs et aider le club à s'établir comme l'un des meilleurs d'Angleterre a été une aventure incroyable, à laquelle je suis fier d'avoir participé. C'est fantastique de voir où en est le club aujourd'hui", a commenté l'international français aux 20 sélections sur le site internet du club.

Vice-champion d'Europe avec la France en juin, Sagna avait pour sa part rejoint Manchester en 2014 après sept saisons à Arsenal.

Peu utilisé par Pep Guardiola cette saison et pas épargné par les pépins physiques, le latéral droit a été titularisé à seulement 17 reprises cette saison en Premier League.

Didier Deschamps n'a pas fait appel à lui pour les prochains matches de l'équipe de France en juin contre le Paraguay, la Suède et l'Angleterre.

Sacré champion du monde en 2010 et champion d'Europe en 2012 avec l'Espagne, Navas avait rejoint le nord de l'Angleterre en 2013 en provenance de Séville.

Malgré le recrutement par Pep Guardiola du Chilien Claudio Bravo, Caballero, arrivé à "City" en 2014 en provenance de Malaga, avait réussi à s'imposer comme un titulaire, jamais indiscutable toutefois aux yeux de son entraîneur.

Après le départ officiel de Pablo Zabaleta la semaine dernière, Guardiola doit encore régler le cas de l'Ivoirien Yaya Touré, lui aussi en fin de contrat en juin.

À la une

Sélectionné pour vous