Accueil Actu

Énorme coup dur pour la Juventus avant Naples et le Bayern Munich

La Juventus va devoir se passer des services de son défenseur italien Giorgio Chiellini pendant trois semaines.

Victime d'une blessure musculaire au mollet droit à Frosinone (0-2), le défenseur central international de la Juventus Giorgio Chiellini, 31 ans, sera absent trois semaines. "Une vingtaine de jours seront nécessaires avant le retour à la compétition", écrit le club dans un communiqué. Il devrait faire son retour le 1er mars à l'Inter Milan en demi-finale retour de la Coupe d'Italie. Chiellini va donc entre autres manquer le match au sommet de samedi contre Naples qui verra les Turinois prendre la tête du championnat en cas de victoire. Il ne jouera pas non plus le 1/8e de finale aller de la Ligue des Champions contre le Bayern Munich le 23 février.

Une liste qui s'allonge

L'absence de Chiellini est un coup dur pour l'entraîneur Massimiliano Allegri, qui doit déjà faire avec celle de Caceres, autre défenseur, dont la saison est terminée. Les milieux de terrain Khedira et Asamoah sont également incertains pour le match de samedi.

Chiellini avait dû quitter le terrain à la 77e minute dimanche passé à Frosinone, lors de la 14e victoire consécutive de la Juve, sur le point de s'emparer des commandes de la Serie A. Il avait été remplacé par Daniele Rugani.

À la une

Sélectionné pour vous