Accueil Actu

Pays-Bas: Feyenoord quasi assuré du titre de champion grâce à l'Ajax Amsterdam

L'Ajax, battu 1-0 au PSV Eindhoven dimanche lors de la 32e journée d'Eredivisie, a pratiquement offert le titre à Feyenoord. Les Amstellodamois comptent en effet à présent 4 points de retard sur leur grand rival de Rotterdam, alors qu'il reste deux journées à disputer.

L'unique but de la rencontre a été marqué par Jürgen Locadia d'un très beau coup franc direct. Il a d'ailleurs tenu à remercier l'entraîneur des attaquants de son club, l'ex-star belge du PSV Luc Nilis. "Il m'a conseillé de ne pas frapper trop fort, ce que je veux souvent faire, mais bien à 80% afin d'y ajouter davantage de finesse", a en effet raconté le joueur après la partie.

Feyenoord, vainqueur 0-2 à Vitesse Arnhem grâce à un doublé de son buteur danois Nicolai Jörgensen plus tôt dans la journée, pourrait décrocher son premier titre depuis 1999 dès la prochaine journée en cas de victoire contre l'Excelsior. L'Ajax est cependant toujours en lice en Europa League, où il affrontera l'Olympique Lyonnais en demi-finales. "Ce qui est finalement le plus important avec la défense de notre deuxième place", selon son capitaine Davy Klaassen.

Le PSV (72 points) peut encore en effet timidement caresser l'espoir de souffler la 2e place à Ajax (75), qualificative pour le 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions.

À la une

Sélectionné pour vous