Accueil Actu

Euro 2016: l'Espagne face à l'Ukraine pour écarter un concurrent

L'Espagne doit battre l'Ukraine pour la devancer et suivre le rythme imposé par le leader surprise de son groupe, la Slovaquie, tandis que la Suède d'Ibrahimovic a l'occasion de se relancer en Moldavie, vendredi en qualifications à l'Euro-2016.

GROUPE C

Battue pour la première fois depuis huit ans en qualifications en octobre dernier, en Slovaquie (2-1), l'Espagne s'est reprise ensuite mais reste à égalité avec l'Ukraine. L'occasion est belle vendredi de distancer cet adversaire et de rester dans la roue de la Slovaquie, qui devrait expédier les affaires courantes face au modeste Luxembourg.

La "Roja" devra faire sans Diego Costa, forfait. Vicente Del Bosque poursuit ses tâtonnements dans son renouvellement, avec les convocations des attaquants Vitolo et Juanmi, outre les Morata et Pedro. Le sélectionneur a prévenu certains cadres, comme Fabregas, qu'il attendait plus d'eux. En face, l'Ukraine comptera sur son attaquant Yarmolenko et une défense hermétique pour obtenir un bon résultat à Séville.

(20h45) Espagne - Ukraine

Slovaquie - Luxembourg

Macédoine - Belarus

GROUPE E

L'Angleterre est bien partie pour poursuivre son cavalier seul en tête du groupe en recevant la Lituanie. C'est aussi une occasion de retrouver le sourire à l'heure où aucun club anglais ne s'est qualifié pour les quarts de finale de Ligue des champions. Et de tester pour la première fois en équipe nationale la révélation de Tottenham, Kane (21 ans), meilleur buteur de Premier League (19 buts). "Le pays tout entier est impatient" de le voir, a déclaré le sélectionneur Roy Hodgson: "Il mérite sa chance".

A la même hauteur que la Lituanie au classement, la Suisse et la Slovénie ont l'avantage de recevoir les deux derniers du groupe, respectivement l'Estonie et Saint-Marin.

(20h45): Angleterre - Lituanie

Suisse - Estonie

Slovénie - Saint-Marin

GROUPE G

Ce groupe reste très serré. Y aura-t-il décantation vendredi ? La Suède est attendue au premier chef, après ses trois nuls (pour une seule victoire, contre le Liechtenstein). Emmenée par un Ibrahimovic qui reste sur une semaine intense en France, entre ses insultes envers le corps arbitral et son triplé vendredi dernier avec le PSG en championnat, elle n'aura pas droit à l'erreur en Moldavie.

Car l'Autriche, leader avec quatre points de plus, se rend au Liechtenstein, un voyage a priori sans trop de danger. Et Zlatan et les siens n'ont qu'un point de plus que la Russie, en déplacement au Monténégro, qui a le même nombre de points qu'elle.

(20h45): Monténégro - Russie

Moldavie - Suède

Liechtenstein - Autriche

À la une

Sélectionné pour vous