Accueil Sport Football Football Etranger

"Faire face à la réalité du haut niveau": l'entraîneur de l'Atlético Madrid avertit déjà Arthur Vermeeren

Arthur Vermeeren, titulaire hier contre le Rayo Vallecano, a fait ses grands débuts avec le club de l'Atlético Madrid. Des débuts qu'il a évidemment savourés, c'est logique, mais le Diable Rouge n'a pas vraiment convaincu. Encore à la recherche de ses repères, il n'a joué que 45 minutes avant d'être remplacé à la pause. Un choix de Diego Simeone, l'entraîneur historique du club.

Ce dernier s'en est déjà expliqué en conférence de presse. Selon lui, les débuts timides de Vermeeren sont logiques, mais ils étaient indispensables. "Ces 45 premières minutes lui ont permis de faire face à la réalité du haut niveau", a lancé Simeone. "Il faut parfois investir dans des joueurs qui peuvent devenir importants à l'avenir. Il y a de la pression à l'Atlético, surtout dans ce stade. C'est un bon joueur, qui a de la personnalité", a-t-il détaillé.

Ce premier match devait aussi permettre de situer réellement où il en était dans son évolution. "À partir de maintenant, nous nous occuperons de lui de la meilleure façon possible, mais le temps est de notre côté", a confirmé le coach des Colchoneros. Un entraîneur qui semble croire en son jeune talent, ce qui n'est évidemment qu'une bonne nouvelle !

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous