FC Barcelone: le Camp Nou va bientôt changer de nom

Le Camp Nou va bientôt changer de nom
 

Le Camp Nou, stade de l'équipe catalane du FC Barcelone, pourrait changer de nom dès 2018, révèle le quotidien Mundo Deportivo.

Le "naming" d'un stade est devenu une méthode courante pour les grands clubs européens d'augmenter leurs revenus. Le Barça pourrait ainsi empocher au moins 200 millions d'euros grâce à ce nouveau partenariat.

Reste encore à trouver une société désirant apposer son nom sur la mythique enceinte de 99.354 places.

En Espagne, le stade de l'Atlétcio Madrid s'appelle "Wanda Metropolitano". Le nom de l'enceinte est un clin d'oeil au stade Metropolitano, où l'Atletico a joué de 1923 à 1966, année où il a déménagé pour le Vicente-Calderon. Le groupe Wanda, propriété du milliardaire chinois Wang Jianlin et détenteur depuis 2015 de 20% du capital du club madrilène, a remporté l'an dernier les droits de "naming" du stade.

Autre exemple, en France, divers stades ont fait l'objet d'un contrat de "naming": récemment, le Vélodrome de l'Olympique de Marseille a été rebaptisé pour 10 ans Orange Vélodrome, tandis que les stades de Lyon, Bordeaux et Nice avaient respectivement été nommés Groupama Stadium, Matmut Atlantique et Allianz Riviera.

Vos commentaires

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos

Top Facebook

RTL SPORT TWITTER

Qualifs Mondial 2018 Résultats