Accueil Sport Football Football Etranger

"Félicitations à Leverkusen": le coach du Bayern Munich ne croit plus au titre après la défaite contre Dortmund

Le Bayern Munich s'est incliné samedi soir sur sa pelouse contre le Borussia Dortmund (2-0), pour la première fois depuis près de 10 ans, et voit le Bayer Leverkusen s'échapper en tête pour se rapprocher d'un premier titre de champion d'Allemagne.

Une défaite qui était difficile à digérer pour Joshua Kimmich. "Sur le terrain, j'avais l'impression que c'était un match amical que l'on jouait, pas un match à domicile contre le BVB. Il nous a tout a manqué de la première minute à la dernière minute. Je n'ai jamais eu le sentiment que l'on voulait gagner ce match", a-t-il confié. 

Une nouvelle défaite qui plombe encore un peu plus les chances de titre des Bavarois, mais le joueur allemand refuse d'abdiquer. "Évidemment, ça devient de plus en plus improbable, mais je serai le dernier à abandonner". Des propos qui contrastent avec ceux de son entraineur, Thomas Tuchel, qui semble résigné. "Il n’y a plus de suspense. Nous n’avons plus d’espoir, pas besoin de raconter quoi que ce soit. Félicitations à Leverkusen!

À sept journées de la fin de la Bundesliga, Leverkusen compte désormais 13 points d'avance sur le Bayern (73 contre 60), et dispose de quatre jokers pour mettre fin à plus d'une décennie hégémonique bavaroise sur le football allemand entamée au printemps 2013 avec 11 titres consécutifs.

Tous les espoirs sont désormais concentrés autour de la Ligue des Champions pour le Bayern, qui affrontera Arsenal en quart de finale. 
 

À lire aussi

Sélectionné pour vous