Accueil Actu

Foot: le calendrier du championnat espagnol repoussé à vendredi

La Fédération espagnole de football (RFEF) a annoncé mercredi avoir repoussé à vendredi la présentation du calendrier de la prochaine saison, après l'arrestation de son président Angel Maria Villar, mis en cause dans une affaire de corruption.

"La RFEF tirera au sort le 21 juillet, à 12h30 à la Ciudad del Futbol (son siège), le calendrier du championnat national de Liga de 1re et 2e" divisions, initialement prévu jeudi, a tweeté la fédération.

Plus tôt dans la matinée, le président du Conseil supérieur des sports (CSD), José Ramon Lete, avait aussi tenu à dissiper les inquiétudes.

La saison 2017-2018 de première division débutera le troisième week-end d'août (les 19 et 20) et prendra fin le 20 mai, et la finale de la Coupe du Roi aura lieu le 21 avril.

Les arrestations mardi du président de la RFEF, de son fils Gorka, du vice-président Juan Padron et du secrétaire d'une fédération régionale, Ramon Hernandez Boussou, avaient cependant amené la fédération à reporter sine die l'assemblée générale au cours de laquelle le calendrier devait être fixé.

Mais la ligue professionnelle a insisté pour que le tirage au sort ait lieu cette semaine.

"Le tirage au sort, qui est un acte purement administratif, va avoir lieu", a assuré José Ramon Lete à la radio Cadena Ser.

Villar et les autres personnes arrêtées, qui devraient comparaître jeudi devant un juge, sont soupçonnés de détournements et de corruption entre particuliers, notamment en marge de matches amicaux internationaux, selon la presse.

À la une

Sélectionné pour vous