Accueil Actu

Forcé de quitter Montréal, Laurent Ciman adresse un message poignant à ses fans: "Cette ville fait partie de ma famille"

L'international belge Laurent Ciman a quitté Montréal, son équipe depuis 2015, pour rejoindre le Los Angeles FC, nouveau club qui fera ses débuts dans le Championnat nord-américain (MLS) en 2018, ont annoncé mercredi les deux équipes.

Le départ de Ciman, qui a ému les fans du club canadien, s'est passé sans l'assentiment du principal intéressé, comme souvent dans tous les grands Championnats professionnels nord-américains, notamment en NBA ou en NHL.

En 2015, l'ancien joueur du Standard avait rejoint Montréal pour aider sa fille Nina, atteinte d’autisme, qui a réalisé des progrès spectaculaires au Canada. A Montréal, on lui assurait en effet un traitement optimal. Le Diable Rouge espère à présent trouver le même soutien et les mêmes infrastructures du côté de Los Angeles.


"Mon aventure avec vous ne s'effacera jamais"

Ce jeudi, il a par ailleurs tenu à adresser un message à ses fans sur Twitter: 

"Dans le football tout va très vite, trop vite. Vous vous endormez un soir avec la tête à Montréal et vous vous réveillez le lendemain avec les deux pieds à Los Angeles," a-t-il écrit. "Convaincu qu'il n'y a pas de hasard mais qu'il n'y a que des rendez-vous, je veux croire que cette expérience n'arrive sans doute pas pour rienCette semaine, le destin m'a envoyé en Californie pour écrire un nouveau chapitre dans ma carrière. Je quitte ainsi Montréal sans avoir pu vous dire au revoir."

Touché par son départ du Canada, Laurent Ciman a manifesté son attachement à la ville qui l'a accueilli. "J'ai découvert Montréal, une ville magnifique! Je suis tombé amoureux de ses rues, de son odeur, de ses habitants, de son histoire. Pour ma famille, Montréal était une parfaite inconnue, il y a deux ans", poursuit-il. "Aujourd'hui, Montréal fait partie de ma famille. Mon aventure avec vous ne s'effacera jamais".

Surnommé le "Général" au Canada, il a par ailleurs fait une promesse à ses fans. "Sachez qu'on se reverra, sur un terrain, en tribunes, avec un autre maillot peut-être, mais toujours avec du sang montréalais qui coule dans mes veines, mon cœur. Ce message n'est pas un adieu. C'est un simple 'à bientôt' ... je reviendrai", conclut-il. 

À la une

Sélectionné pour vous