Accueil Actu

Hand: l'explication finale entre Montpellier et le PSG

Un quinzième titre de champion de France tendra les bras à Montpellier en cas de succès contre le PSG dans une rencontre aux allures de finale, jeudi lors de la 22e journée de la D1 messieurs de handball.

C'est le match de l'année, entre incontestablement les deux meilleures équipes françaises du moment. Ces soixante minutes pourraient suffire à décider du nom du club qui succèdera à Dunkerque au palmarès.

Si Montpellier s'impose, l'issue ne fera guère plus de doute. Il comptera alors cinq points d'avance sur le PSG, avec quatre matches encore à jouer, et ne devrait avoir aucun mal à gérer cette avance très confortable.

Si les Parisiens venaient à l'emporter, en revanche, le suspense serait relancé. Le MAHB n'aurait plus qu'un point d'avance, avec deux déplacements délicats encore à négocier, à Chambéry et Dunkerque.

Un nouveau titre consacrerait le retour au premier plan de Montpellier, qui a su rapidement se reconstruire après avoir été ébranlé sur ses fondations par l'affaire des paris sportifs présumés truqués.

Les Héraultais avaient subi une correction à l'aller à Paris (36-20), pour ce qui reste pour l'instant leur seule défaite de la saison en Championnat.

- Le PSG sans Accambray -

Mais la jeune équipe de Patrice Canayer n'a jamais cessé de progresser tout au long de la saison et devrait proposer une toute autre opposition aux Parisiens.

Montpellier a l'avantage d'avoir eu le temps de se reposer et de préparer au mieux cette rencontre, n'ayant plus joué depuis sa victoire à Nîmes (24-19) le 16 avril.

Le PSG est lui sur le fil du rasoir sur le plan physique, ayant accumulé les matches ces dernières semaines, avec notamment une victoire sur Nantes (32-26) en finale de la Coupe de France il y a dix jours.

Le club parisien a ainsi perdu son arrière gauche William Accambray, victime d'une entorse sérieuse du genou droit avec l'équipe de France la semaine dernière en Macédoine et indisponible jusqu'à la fin de la saison.

Dunkerque, victorieux de Tremblay-en-France (27-18), a pris l'ascendant sur Saint-Raphaël, tenu en échec sur son parquet par Nantes (27-27) dans la lutte pour la troisième place, mercredi lors de la 22e journée.

Chambéry a conservé un petit espoir d'accrocher cette troisième place en s'imposant de justesse devant le Pays d'Aix (29-28). Le club savoyard compte toujours trois points de retard sur Dunkerque.

Enfin Toulouse a fait un grand pas vers le maintien en l'emportant à Istres (31-28), déjà condamné. Les Toulousains comptent désormais six points d'avance sur le premier relégable Sélestat, battu à domicile par Nîmes (20-27).

À la une

Sélectionné pour vous