Accueil Actu

Eden Hazard ne se voit pas remporter le Ballon d'Or: voici son grand favori

Trois Belges figurent dans la liste des trente nommés au Ballon d'Or 2017. Eden Hazard, Dries Mertens et Kevin De Bruyne font en effet partie des noms dévoilés le 9 octobre dernier par le média France Football.

S'il fait partie des nommés dans la course au Ballon d'Or, Eden Hazard estime qu'il ne pourra pas le remporter cette année et est déjà "heureux" de faire partie de la liste.

"Je sais que cette année, je n'ai aucune chance de le gagner. Beaucoup de joueurs sont meilleurs que moi", a déclaré le Diable Rouge à SkySports. "Je suis nommé au Ballon d'Or car je joue à Chelsea et que mes équipiers m'aident à faire partie de cette liste."

Pour avoir la chance de soulever ce trophée un jour, le joueur de Chelsea explique qu'il devra attendre que deux stars du ballon rond mettent un terme à leurs carrières. 


"Il a tout gagné"

"Depuis dix ans, Messi et Ronaldo ont tout raflé. Maintenant, il y a Neymar qui arrive, quelques autres joueurs aussi. Peut-être que quand Messi et Ronaldo arrêteront de jouer, nous aurons plus de chances", a affirmé Eden Hazard qui n'est pas obsédé par le Ballon d'Or. "Pour l'instant, ce n'est pas dans ma tête."

Le n°10 des Blues de Chelsea a ensuite dévoilé son favori pour cette année. "Je crois que c'est Cristiano Ronaldo qui le mérite le plus, il a tout gagné", a-t-il conclut. 

Pour rappel, Lionel Messi a remporté le FIFA Ballon d'Or à quatre reprises (2010-2012 et 2015) et Cristiano Ronaldo deux fois (2013 et 2014). Les deux vedettes ont remporté également le Ballon d'Or 'original', Messi une fois en 2009, Ronaldo deux fois: en 2008 et la saison dernière. Ronaldo, l'un des principaux artisans de la victoire du Real Madrid en Ligue des champions pour la deuxième année d'affilée, apparaît comme le grand favori à un cinquième sacre. Lionel Messi, quintuple lauréat, Neymar, qui a rejoint le Paris Saint-Germain lors d'un transfert retentissant, ou encore Gianluigi Buffon, finaliste malheureux en C1 avec la Juventus, font figure de prétendants au podium.

À la une

Sélectionné pour vous