Accueil Actu

Phénoménal: Pirlo marque un coup franc venu d'ailleurs, mais ne peut empêcher la défaite de la Juventus au Torino (vidéo)

Andrea Pirlo a ouvert le score de façon magistrale, dimanche contre le Torino. Dans son style, il a botté un coup franc à l'entrée du grand rectangle. Le ballon a surmonté le mur avant d'entrer dans le but via la barre transversale. Une frappe imparable. Ce but n'a néanmoins pas permis à la Juve de décrocher les trois points, le Torino s'imposant finalement sur le score de 2-1.

Le Torino n'avait plus remporté le derby de la Mole depuis le 9 avril 1995 (2-1), avec un doublé de Ruggiero Rizzitelli. Cette fois les héros s'appellent Matteo Darmian et Fabio Quagliarella, buteurs et passeurs alternativement, qui ont répondu à l'ouverture du score d'Andrea Pirlo. L'"Architecte" a marqué au moment où son équipe souffrait le plus, un coup franc direct à sa façon (35). Après avoir manqué cinquante jours de compétition à cause d'une blessure au mollet droit, Pirlo revient bien, en vue de la demi-finale de Ligue des champions contre le Real Madrid.

Mais les "Granata" n'ont jamais perdu leur allant et ont égalisé sur un très beau but de leur international Darmian, qui a surpris involontairement toute la défense sur un contrôle trop long, pour battre Gianluigi Buffon de près (45). Puis Quagliarella a donné la victoire au Toro sur un centre de près (57), signant la troisième défaite en Serie A de la Juve cette saison.

Ce succès historique a été terni par les nombreux incidents entre tifosi. Le bus de la Juve a été caillassé, et dans le stade neuf personnes ont été légèrement blessées par l'explosion d'un pétard.

À la une

Sélectionné pour vous