Accueil Actu

Images d'une incroyable violence dans le tunnel d'un stade en Sicile: la fédération veut 59 matchs de suspension (vidéo)

Le derby entre Vittoria et Paterno a tourné à l'affrontement le week-end passé en Sicile. Le match entre les deux clubs de 4e division a été interrompu par l'arbitre qui a estimé avoir mis trop de cartons rouges. En rentrant aux vestiaires, les joueurs n'étaient visiblement pas encore calmés, comme en témoignent les images captées par la caméra du tunnel du stade.

Dans un premier temps, quelques joueurs s'empoignent. Mais rapidement, la situation dégénère et les différents protagonistes s'échangent de violents coups de pieds et de poings. Sur les images, un joueur reste au sol. Il sera transféré d'urgence à l'hôpital souffrant de côtes fêlées et d'un pneumothorax.

Selon la Gazzetta dello Sport, la fédération italienne compte marquer le coup au vu de la violence de la scène. Le quotidien sportif italien évoque ainsi un total de 59 matchs de suspension, 36 pour les locaux et 23 pour les visiteurs.

À la une

Sélectionné pour vous