Accueil Actu

INCROYABLE: le sélectionneur de l'Angleterre pris la main dans la sac, expliquant et monnayant ses "trucs" pour flouer la fédération (vidéo)

Floué par de faux investisseurs asiatiques, Sam Allardyce accepte également de se rendre à Singapour et à Hong Kong afin de monnayer ses conseils pour une somme de 400.000 livres sterling (environ 461.000 euros).

Le sélectionneur de l'Angleterre Sam Allardyce a été pris la main dans le sac en train de révéler comment contourner les règles de sa fédération (FA) en matière de transfert, dans une vidéo filmée à son insu par des journalistes du Daily Telegraph, a révélé lundi le quotidien britannique.

Sur cette vidéo diffusée sur le site du quotidien, Allardyce, nommé sélectionneur des "Trois Lions" en juin dernier, explique à ce qu'il croit être un groupe représentant les intérêts d'investisseurs asiatiques comment il est possible de "contourner" les règles de la FA notamment en matière de tierce propriété (TPO).

Mais les hommes sont en réalité des journalistes infiltrés du Daily Telegraph, enquêtant sur la corruption dans le football anglais. Pis, Allardyce (61 ans) accepte de se rendre à Singapour et à Hong Kong afin de monnayer ses conseils pour une somme de 400.000 livres sterling (environ 461.000 euros).

Dans un communiqué transmis au Telegraph, la FA a demandé au quotidien de lui "fournir tous les éléments en lien avec cette affaire". Allardyce n'a pas souhaité réagir.

Selon les médias britanniques, la FA est en train de faire son enquête sur cette histoire.

Pour son premier match officiel avec l'Angleterre, comptant pour les éliminatoires du Mondial 2018, Allardyce avait réussi ses débuts contre la Slovaquie (1-0). Il est censé être sur le banc anglais lors de la prochaine rencontre contre Malte, le 8 octobre prochain.

À la une

Sélectionné pour vous