Accueil Actu

Indésirable, Van der Vaart doit se chercher un nouveau club

Le milieu de terrain néerlandais Rafael van der Vaart, ainsi que l'Allemand Marcell Jansen, devront quitter le SV Hambourg durant l'été, a annoncé samedi le manager de l'équipe, Dietmar Beiersdorfer, sur le site officiel du club.

Les deux joueurs seront libérés par l'actuel 16e de Bundesliga, occupé à une sérieuse refonte de son noyau. Dans la même interview publiée samedi, le manager a indiqué que Heiko Westermann et Slobodan Rajkovic pourraient également ne pas voir leur contrat renouvelé. "Rafael et Marcell savent que nous n'engagerons pas de discussions avec eux au sujet d'une prolongation de contrat. Avec Heiko et Slobodan, la question est encore ouverte, nous avons reporté la décision à leur sujet", précise encore Dietmar Beiersdorfer.

Hambourg, avec 25 points à l'issue de 26 journées de championnat, est en zone de danger avec respectivement 1 et 2 points de plus que les deux derniers du classement, Paderborn et Stuttgart. Le coach Josef Zinnbauer a été remercié la semaine dernière, remplacé par le directeur sportif Peter Knaebel pour les dernières rencontres de la saison. Van der Vaart et Jansen font partie des plus lourds salaires du club.

À la une

Sélectionné pour vous