Accueil Actu

Infantino espère que la Coupe du monde 2019 en France sera "la plus belle de l'histoire"

Le président de la Fifa Gianni Infantino, présent mardi à Paris pour lancer officiellement l'organisation du Mondial-2019 féminin, espère que cette édition en France sera "la plus belle de l'histoire".

A la question +qu'attendez-vous de la 8e édition organisée en France+, Infantino a répondu: "Simplement (qu'elle soit) la plus belle Coupe du monde féminine de l'histoire des Coupes du monde féminines, de l'histoire du football et la Fifa. Cela va être magnifique".

"C'est très important que la France puisse organiser cette Coupe du monde, puisque la France est avant tout un grand pays de football, masculin et féminin. J'ai eu la chance de pouvoir participer en tant que secrétaire général de l'UEFA à l'organisation de l'Euro-2016, donc de pouvoir enchaîner en tant que président de la Fifa avec l'organisation d'une Coupe du monde féminine en France, c'est simplement magique", a-t-il ajouté.

"L'intérêt d'organiser une compétition comme celle-là, c'est avant tout pour le développement du foot féminin mais c'est aussi d'être bien organisé et prêt pour un événement mondial", a de son côté déclaré le président de la Fédération française (FFF), Noël Le Graët.

Devant plus d'une centaine d'invités réunis au Musée de l'Homme, au Trocadéro, dont Laurent Nicollin, président de Montpellier, ou Nasser Al-Khelaïfi, président du Paris SG, mais aussi les représentants des neuf villes-hôtes, MM. Infantino et Le Graët ont dévoilé le logo et le slogan de la compétition "Dare to shine" ("Le moment de briller").

La compétition, qui se déroulera du 7 juin au 7 juillet 2019, verra le match d'ouverture au Parc des Princes, tandis que les demi-finales et la finale auront lieu à Lyon.

Un choix qui n'est pas anodin puisque c'est dans le sillage des résultats de la section dames de l'OL, quadruple championne d'Europe en 2011, 2012, 2016 et 2017, que le football féminin s'est développé dans l'Hexagone.

L'équipe de France de Corinne Diacre, 4e au classement Fifa, a l'ambition de remporter à domicile son premier titre, après une frustrante élimination en quarts de finale lors de l'Euro-2017.

À la une

Sélectionné pour vous