Accueil Sport Football Football Etranger

Jalouse, la Vieille Dame? Les félicitations intrigantes de la Juventus après le sacre du Napoli

Hier, grâce à son match nul en déplacement à l'Udinese, Naples redevenait enfin championne d'Italie pour la 3e fois de son histoire, 33 ans après son dernier titre glané. Et ce n'est pas volé : les Azzurri ont dominé la compétition de la tête et des épaules, terminant premiers avec 16 points d'avance sur leur plus proche poursuivant. 

Depuis, le club est inondé par une pluie de messages de félicitations, envoés sur les réseaux par des clubs adverses, des joueurs, des supporters, des personnalités publiques... Face à un tel engouement, la Juve a aussi voulu participer à la fête, à sa façon.

En effet, dans un tweet plein d'ironie, la Vieille Dame a salué les Napolitains : "Vu les nombreux compliments reçus au fil des années, nous n'avons pas pu nous empêcher [de faire pareil]... Félicitations au SSC Napoli pour la conquête de son troisième championnat!"

Les Bianconeri ont remporté 9 titres de champion consécutifs, de 2012 à 2020, sans doute de quoi créer une forme de lassitude ? Malgré sa large domination sur le football vert-blanc-rouge, la Juve n'a jamais reçu autant de compliments que Naples. 

Sauf de la part de Pescara, petit club italien qui félicite toujours l'équipe couronnée championne d'Italie, et qui a donc toujours félicité la Juventus. Pescara a répondu au tweet de la Vieille Dame :"Nos compliments n'ont pas suffi ?", le tout accompagné d'un emoji ému. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous