Accueil Sport Football Football Etranger

"Je voulais la féliciter": gentleman, Vincent Kompany adresse ses compliments à Rebecca Welch, première femme à arbitrer en Angleterre

Burnley a signé une précieuse victoire sur le terrain de Fulham (0-2) lors de la 18e journée de Premier League, ce samedi. Dans un match sifflé par Rebecca Welch, première femme à arbitrer un match de Premier League, c'est Wilson Odobert qui a ouvert le score pour les Clarets de Vincent Kompany au retour des vestiaires (47e, 0-1) avant de voir Sander Berge lancer les siens vers la victoire (66e, 0-2).   

Au-delà du contenu du match, qui ne restera pas dans la rencontre, ce Fulham-Burnley restera néanmoins dans les mémoires comme étant le premier arbitré par une femme. À l'issue de la rencontre, où aucune grossière erreur n'a été à signaler dans le chef de Rebecca Welch, Vincent Kompany, entraîneur des Clarets, a souhaité adresser ses félicitations à l'arbitre. 

" Je voulais la féliciter parce qu’au-delà de la performance, c’est un grand moment. Lorsque vous êtes dans le match, ce n’est pas l’arbitre qui compte, ce sont les joueurs. Mais après le match, on peut dire que c’est un moment important, et j’espère qu’il y en aura beaucoup d’autres", a-t-il déclaré après la rencontre.

Avant d'émettre le souhait d'en voir encore plus. "La meilleure chose à faire sera toujours de juger les gens sur leurs mérites, mais il faut qu’il y ait une première. Bravo, je suis heureux d’avoir participé à ce moment".

Gentleman !

À lire aussi

Sélectionné pour vous