Accueil Sport Football Football Etranger

Jet privé, des centaines de milliers d'euros pour un post Instagram: les dessous hallucinants du contrat de Neymar en Arabie Saoudite

Nous vous l'annoncions hier, Neymar va quitter le PSG et s'engager avec Al-Hilal, en Arabie Saoudite. Les chiffres liés à ce transfert donnent le tournis : un peu moins de 100 millions pour le PSG (bonus compris) et environ 160 millions d'euros de salaire sur deux ans pour le Brésilien. 

Mais ce n'est pas tout. Selon notre confrère Dahbia Hattabi du FootMercato, Neymar a obtenu de gros avantages en plus de son salaire démentiel. Le capitaine de la sélection brésilienne se verra également mettre un avion privé à sa disposition, une maison des plus luxueuses, une prime de 80 000 euros pour chaque match gagné ainsi (et surtout) une autre prime de 500 000 euros pour chaque post Instagram faisant la promotion du pays. 

Les Saoudiens misent très fort sur le rayonnement de toutes les stars mondiales recrutées à prix d'or cet été pour améliorer son image à l'international. Neymar, avec ses 212 millions de followers sur Instagram, rentre parfaitement dans cette stratégie. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous