Accueil Actu

JO-2024 à Paris: Zidane dit sa "fierté" et espère "de beaux Jeux"

Zinédine Zidane, icône du sport français, a fait part mercredi de sa "fierté" après la désignation de Paris comme ville-hôte des JO-2024 et il a dit souhaiter l'organisation de "beaux Jeux" pour le monde de l'olympisme.

"C'est une fierté. Même si je n'ai jamais participé aux jeux Olympiques, chacun à sa manière nous sommes solidaires de tout ça", a déclaré l'entraîneur du Real Madrid en conférence de presse après la victoire mercredi en Ligue des champions contre Nicosie (3-0).

"J'ai pu participer à plusieurs reprises pour soutenir cette candidature. Moi je suis heureux, je suis content. On savait par avance ce qu'il allait advenir de cette candidature et on est tous contents aujourd'hui. J'espère que ce seront de beaux Jeux. En tant que sportif, 2024 c'est loin, mais en même temps c'est très court", a-t-il fait valoir.

Interrogé au sujet d'une possible désignation comme dernier porteur de la flamme olympique, le champion du monde 1998 a souri et n'a pas souhaité répondre dans l'immédiat, alors que son nom avait récolté mercredi soir près d'un tiers des suffrages dans un sondage en ligne sur le site internet du quotidien français L'Equipe.

"On verra, ce n'est pas la question. Ce qui était important c'était de gagner, maintenant on va profiter de ces Jeux", a tranché Zidane.

Paris, qui a déjà accueilli les JO en 1900 et 1924, organisera les JO-2024 tandis que Los Angeles, déjà hôte des JO-1932 et 1984, été désignée par le CIO pour recevoir les Jeux en 2028.

À la une

Sélectionné pour vous