Accueil Actu

La Juventus veut frapper un grand coup avant de se tourner vers Monaco

La 34e journée du championnat d'Italie débute dès vendredi avec le déplacement de la Juventus Turin sur la pelouse de l'Atalanta Bergame, le leader ayant l'occasion de creuser encore un peu plus l'écart avant de se tourner vers Monaco et la Ligue des Champions. C'est justement dans l'optique de la demi-finale aller de C1, mercredi au stade Louis-II, que le match des Turinois a été avancé au vendredi.

Même si les bianconeri n'auront pas la tâche facile face à l'Atalanta, 5e et qui réussit l'une des meilleures saisons de son histoire, l'entraîneur turinois Massimiliano Allegri pourrait préserver certains joueurs dans l'optique de la Ligue des Champions. Khedira, qui sera suspendu à Monaco, est ainsi certain de débuter, sans doute aux côtés de Marchisio, Pjanic débutant alors sur le banc. De même en défense, le jeune Rugani a de bonnes chances d'être titulaire, peut-être à la place de Chiellini.

Même si les esprits seront forcément un peu à Monaco, le match de Bergame est important pour les Turinois, qui sont désormais tout près d'un sixième titre consécutif. Avec un succès, ils prendraient en effet provisoirement 11 points d'avance sur l'AS Rome, qui aura de son côté un match très difficile dimanche avec un nouveau derby de Rome face à la Lazio (4e).

Pour l'Atalanta, un bon résultat signifierait un pas supplémentaire vers la qualification en Europa League, d'autant que l'un des autres candidats, l'Inter Milan (7e), aura un match difficile dimanche contre Naples (3e).

À la une

Sélectionné pour vous