Accueil Actu

Kevin De Bruyne à Manchester City: un transfert de tous les records

Le transfert de Kevin De Bruyne a Manchester City a battu plusieurs records...

Avec une indemnité de transfert estimée entre 75 et 80 millions d'euros, Kevin De Bruyne devient ainsi le joueur le plus cher de l'histoire devant Christian Benteke, qui venait de porter le record à 46,5 millions en quittant Aston Villa pour Liverpool, mais aussi de la Bundesliga où il avait été élu meilleur joueur de la saison 2014-2015.

Et même de la Premier League, comme transfert entrant du moins (Paris Saint Germain a payé 75 millions pour recruter l'Argentin Angel Di Maria à Manchester United). Le rouquin belge revient en Premier League. Chelsea l'avait transféré de Genk en janvier 2012, mais en le relouant au club limbourgeois jusqu'à la fin de la saison, puis au Werder Brême la saison suivante. Il a ensuite intégré son club londonien, mais sans y bénéficier du temps de jeu qu'il souhaitait, loin s'en faut. Il avait alors trouvé refuge à Wolfsburg, avec la réussite que l'on sait. Les "Loups" ont d'ailleurs tout tenté pour le conserver, mais la puissance financière de City qui ne cessa d'augmenter ses offres aura finalement eu raison de la résistance de Klaus Allofs.

De Bruyne figure en effet au 8e rang des transferts les plus chers de l'histoire derrière Gareth Bale (100 millions), Cristiano Ronaldo (94), Neymar (86,2), Luis Suarez (81), et James Rodriguez (80), Zinédine Zidane (75,1) et Di Maria (75).

À la une

Sélectionné pour vous