Accueil Actu

Kevin De Bruyne, absent 4 semaines, ne pourra pas jouer les deux prochains matchs avec les Diables Rouges

Sorti blessé, samedi, lors de la rencontre de Manchester City contre Swansea, Kevin De Bruyne souffre d'une blessure aux ischios. Il sera indisponible pendant quatre semaines, annoncent différents médias dimanche.

Kevin De Bruyne a été victime d'une blessure aux ischio-jambiers, samedi lors de la victoire de Manchester City à Swansea. Le Diable Rouge a quitté la pelouse à dix minutes du terme. En conférence de presse d'après-match, le coach de City Pep Guardiola a confirmé qu'il s'agissait d'une blessure. "Cela semble être musculaire, mais je ne suis pas docteur", a expliqué Guardiola. "C'est dommage car c'est un joueur important. Mais c'est pour cela que nous avons un gros effectif, tout le monde nous aidera".

Et le verdict des médecins est finalement tombé, KDB sera absent des terrains pendant quatre semaines. Ce qui veut dire qu'il ne pourra pas jouer plusieurs rencontres de Premier League dont le match au sommet contre Tottenham, deux matches de Ligue des Champions, dont celui contre le FC Barcelone, et les deux prochaines rencontres des Diables Rouges dans le cadre des matchs de qualification pour la Coupe du Monde 2018. Il manquera d'abord le match qui aura lieu le 7 octobre face à la Bosnie au Stade Roi Baudouin et celui face à Gibraltar le 10 qui aura lieu à Faro, au Portugal.

À la une

Sélectionné pour vous