Accueil Actu

Kevin De Bruyne sauve Wolfsburg face à Hanovre avec deux assists

Kevin De Bruyne a délivré ses dix-neuvième et vingtième passes décisives de la saison en championnat, samedi, lors du partage 2-2 entre Wolfsburg et Hanovre dans le cadre de la 31e journée du championnat d'Allemagne.

Les 'Loups' menaient 2-0 à la pause. Le Diable Rouge a d'abord centré de la droite pour Dost, qui a trompé Zieler d'une reprise du gauche (24e). Juste avant la pause, De Bruyne a glissé le ballon à Perisic, lequel a fait un passement de jambes pour se jouer de son adversaire avant de décocher un missile qui s'est logé dans la lucarne (45e). Alors que Wolfsburg a marqué à 65 reprises en Bundesliga, le compteur personnel de De Bruyne affiche 10 buts et 20 assists. Wolfsburg a subi le retour d'Hanovre en seconde période. Briand a d'abord réduit la marque (47e) puis Sane a remis les deux équipes à égalité (58e).

Avec 62 points, Wolfsburg reste deuxième, à 14 points du Bayern déjà sacré. Les 'Loups' pourraient voir le Borussia Mönchegladbach (57), qui se déplace dimanche à l'Herta Berlin, revenir à deux longueurs à trois journées de la fin. Werder Brême a battu Francfort 1-0 grâce à un but de Selke (66e). Koen Casteels a réalisé plusieurs beaux arrêts pour préserver sa cage inviolée, sur des frappes de Kittel (4e), Inui (63e) et Stendera (90e+3). Le Werder occupe la septième place avec 42 points, à 1 point d'Augsbourg et à 3 de Schalke, et peut encore espérer se qualifier pour la prochaine Europa League. 

À la une

Sélectionné pour vous