Accueil Actu

L'ancien coach de Genk rejoint l'Apoel Nicosie d'Urko Pardo et d'Igor De Camargo

L'ex-entraîneur du RC Genk Mario Been, 53 ans, assistant de Dick Advocaat à Fenerbahçe, va redevenir T1 à la tête de l'équipe chypriote d'Apoel Nicosie. Il a signé pour une saison. Apoel, où évoluent nos compatriotes Urko Pardo et Igor de Camargo, vient de décrocher le titre de champion de Chypre.

Been arrivera dimanche sur place et donnera une conférence de presse le lendemain. "Je suis très excité à l'idée de retrouver mes anciennes fonctions d'entraîneur en chef", a-t-il déjà déclaré. "Qui plus est à la tête d'un club qui dispute chaque année une coupe d'Europe et en général s'y distingue..."

Mario Been, milieu de terrain offensif, a successivement évolué à Feyenoord, Pise, Roda, Heerenveen, Innsbruck et l'Excelsior lors de sa carrière de joueur qui s'est déroulée entre 1982 et 1995. Il a ensuite été entraîneur-assistant à l'Excelsior, Feyenoord, Trinidad & Tobago et Fenerbahçe, mais aussi entraîneur principal à l'Excelsior, à NEC Nimègue, à Feyenoord et au Racing Genk, vainqueur de la Coupe de Belgique en 2013 (2-0 contre le Cercle de Bruges).

À la une

Sélectionné pour vous